Les domaines que l’on aime

Parce que le vin, c’est d’abord une rencontre, un moment et un contexte, j’ai choisi de partager avec vous des vins que j’ai plaisir à gouter moi-même (Consultez la sélection).

PARTAGER

C’est tout l’intérêt d’une sélection de caviste indépendant qui reflète mes goûts et ma personnalité.

Toutes les régions de France sont représentées, les vins du monde également parce que partout se cachent des pépites qui nous font palpiter.

DÉCOUVRIR & SÉLECTIONNER

Comment se passe la sélection ? Des fois c’est le hasard, parfois une réputation, parfois un avis favorable d’une personne qu’on estime. Quoi qu’il en soit, il faut d’abord goûter et confronter ce que l’on déguste aux domaines et cuvées que l’on a déjà et que l’on aime. Ne jamais être trop définitif, car sauf défauts majeurs, il se peut que la bouteille se présente mal ou que l’on se trouve soi-même dans un contexte peu favorable (salons professionnels) et ne jamais oublier que derrière une production se cachent des hommes et des femmes qui ont certainement mis du cœur et travaillé dur !

Si dans la grande majorité des cas, les vins présentés sont bons, seuls ceux qui nous procurent une réelle émotion sont sélectionnés car, pour reprendre l’adage :  » vends des vins que tu aimes, si tu ne les vends pas, tu les boiras !  »

TRANSMETTRE

Si l’on tient quelque chose que l’on a découvert, aller sur place et rencontrer les producteurs. J’ai besoin de sentir les lieux et de connaître les Hommes qui sont derrière, pour transmettre l’énergie et la passion !

C’est pour cela que j’aime mon métier et que je vous invite à pousser la porte de votre caviste indépendant.


Consultez la sélection

Bordeaux et sud-ouestBourgogneChampagneLanguedoc-RoussillonLoireMéditerranéeRhôneVins du monde