J’me soigne avec Pass et Médocs

Ici on se soigne aux Médocs. On peut à Bordeaux, éviter la visite des Grands Crus Classés ou l’accueil touristique peut parfois virer à l’attrape-gogo et aller rencontrer des vignerons (nes) en préparant sa visite bien sûr !

Un domaine respecté avec des voisins prestigieux (Montrose, Cos d’Estournel) qui a su rester accessible : Je mets une croix sur le 2019 qui est une vraie réussite.
Un grand merci à M. Henri Duboscq du Château Haut-Marbuzet qui nous a fait l’honneur de nous saluer durant la visite. Passage chez Patrick Grisard du Château Cornélie dont le courage et le talent forcent le respect. Ici, on se rend compte que les aléas climatiques de 2021 fragilisent les exploitations et les hommes. Après le gel, le mildiou et des températures/ ensoleillement qui ne décollent pas, mais bon on fait avec ce que la nature nous donne !
Après une courte pause à Saint Yzans du Médoc pour y manger des jolies galettes presqu’au bout du monde, dégustation large des vins du réputé Château Les Ormes Sorbet avec Mme Boivert propriétaire.
Ici, du traditionnel, et on se rend compte que les Médocs doivent absolument vieillir pour livrer leur potentiel.
Passage chez Sophie Martin du Château Julia – Pauillac et Haut Médoc – Sophie Martin et Romain Carreau en pleine mise de ses BIBS. Elle élève ses Pauillacs en ex fûts de St Julien (Léoville Poyferré).
Le 2018 se gouté très bien.
Dernière étape au Château REVERDI où nous sommes reçus par Audrey Thomas qui gère avec son frère, ce domaine familial de Listrac récemment promu “Cru Bourgeois”.
Les vins sont nets le 2016 est un carton plein et la qualité toujours de très bon niveau.
On revient avec des échantillons plein le coffre (Médocs, St Estephe, St Julien etc.) et pas mal de jolis crus vous faire découvrir …