Z’avez pas vu Mirza ?


Champagne Huré Frères cuvée Mémoire (Solera de l’invitation) en hommage à noter ami Philippe. – à Au Gré Du Vin.

Domaine Marc Kreydenweiss Alsace et Vallée du Rhône Fontaine aux Enfants 2014. J’aime beaucoup ce vin que je prends souvent sur des sushis avec cette fameuse saveur umami. Ce vin est l’un des plus complexe de la soirée. Ouverture tardive car grosse chaleur même en début de soirée . Le vin est réduit ca sent l’oeuf mais si l’on est patient ca vient gentiment et là ….. Merveilleux accord avec le carpaccio de bar de chez Jessy Barbulée – à Au Gré Du Vin.

Ce viognier de Julien Pilon, c’est tout l’inverse : Gourmand, facile hyper accessible. C’est bon !. – à Au Gré Du Vin.

Magnifique Cattarratto 2008 venu de Sicile . Il nous remue presque autant qu’une éruption du Stromboli : Fruits jaunes, exotiques, c’est gras mais fin à la fois.

Super accord également avec un boeuf aux légumes d’été (courgettes) pour ce Pumonte du domaine Domaine Alzipratu à Calvi, assemblage de sciacarellu et nielluciu – à Au Gré Du Vin.

Un poil plus chaleureux car servi un peu tiède () ce Copain comme cochon de la Préceptorie (Roussillon) : Le vin de BBQ par excellence. – à Au Gré Du Vin.

Curiosité que ce Tandem, Syrah du Maroc par Alain Graillot. Une syrah qui sans avoir la complexité d’un St-Jo, pourrait en remontrer à quelques Rhône Nord malgré tout … – à Au Gré Du Vin.

Production autochtone toujours mais de Limoncello cette fois.

Merci à Christine pour les photos 😉